Nouvelle rubrique Landkite et buggy

@lionelkite, est ce que tu peux voir avec Antoine pour récupérer une sauvegarde au format Joomla de l’ancien kitedor.info?

On verra ensuite ce qu’on peut faire avec, surtout estimer le temps que peut prendre la réinstallation d’un Joomla (outil utilisé a l’époque pour le forum), dans une très vieille version (1.6 contre 3.x maintenant).

Si c’est trop casse-tete, on laisse tomber.

Si ca marche, ce sera en lecture seule, dans l’idéal pour une durée limitée afin de ne pas avoir a gérer un autre forum, ancien, avec des failles de sécurité, ect…

Dans tous les cas on ne pourra pas importer les anciens posts dans le nouveau kitedor.info, sauf a la mano.

@lionelkite, tiens nous au jus, thx!

OK, je vais contacter Antoine, j’avais justement d’autre choses à voir avec lui.

Rien à voir, et seules quelques pages accessibles, mais juste pour le fun :walking_man:
https://web.archive.org/web/20130609124604/http://kitedor.info/

Antoine vient justement de me parler de ce site :relaxed:
Il a une copie, mais qui a une version de Joomla installée pour l’ouvrir :confused: ??

C’est une version Joomla datant de 2011, il faudrait essayer d’en retrouver une et de l’installer sur le serveur, puis d’installer les modules de l’époque, mais c’est encore une autre histoire…

On recupere la sauvegarde et on regardera ça, mais sans garantie de résultat :slight_smile:

Nous avons travaillé dernièrement sur le site pour satisfaire votre demande.
Refonte de la structure du site avec création des catégories par disciplines.
Suppression de la catégorie “Matériel” dont les sous catégories seront dispatchées par disciplines.

Une mise a jour est prête , voici ce qu’elle donne :

On attend vos retours.

Hé ça me parle bien comme ça. Intéressant la section “des conseils pour débuter” mais dans organisation des sorties je ne sais pas.
Ou pourquoi pas ajouter sur chaque section ( kitesurf , snowkite etc … ) et appeler ça " Pour les débutants "
Très bon boulot les gars, on touche au but :wink:

En fait “technique” dans chaque discipline est la pour les conseils concernant la discipline en question.

“Des conseils pour débuter” est dans “proposition de rdv” car c’est pour les nouveaux kiteux, qui se posent des questions sur les disciplines en générale, ou alors qui ont du matos et veulent qu’on leur montre le fonctionnement au plateau, ou bien leur montrer comment fonctionne notre matos…

Il y a en général sur le site, une définition pour chaque catégorie, la voilà pour celle en question :

http://beta.kitedor.info/c/organisation-des-sorties/des-conseils-pour-debuter

Oui ça se tient, ça me va :slight_smile:

Parfait @yvan021, @lionelkite qu’en penses tu?

Hello, moi aussi, “des conseils pour débuter” (super idée au passage !) dans organisation des sorties ça m’a un peu choqué, je l’aurais plutôt vu dans une catégorie à part … mais cette rubrique est visible sur la page d’accueil, donc c’est l’essentiel et effectivement une partie de ces conseils déboucheront sur un rdv avec des kiteux plus expérimentés donc il y a une certaine logique. Mais pour le reste super boulot les gars, là je pense que les gens qui débarqueront sur le site pourrons directement aller vers ce qui les intéresse le plus.
On va voir ce qu’en disent les autres, mais moi j’aime bien :relaxed:

Oups, je viens de découvrir que la rubrique “des conseils pour débuter” existait déjà !! Je ne l’avais pas remarquée :dizzy_face:

lol

Salut, merci les gars, vous êtes à fond!!! très rapidement, une petite suggestion: remonter peut-être un peu la rubrique asso? avant les petites annonces et fonctionnement du site? C’est juste un avis :wink:

J’aimerais bien qu’un nouvel utilisateur du site ait la possibilité de consulter une sorte de " A propos de nous" Un texte explicatif de nos activités, de l’asso etc, qu’en pensez vous ?

@yvan021 il y a un lien À propos dans le hamburger à côté de ton avatar, mais plus propre au site et son fonctionnement

@mikador yes au dessus de la rubrique Petites Annonces c est possible

@yvan021 et @lionelkite , on peut changer le titre de “des conseils pour débuter” par un texte plus explicite , genre “Premiers conseils à La Cras” ou si vous avez une autre idée ?

@yvan021 Il y a la description de la catégorie “Association” aussi ou vous pouvez faire un texte concernant l’asso.

Le “à propos” du menu hamburger est plus généraliste, il concerne l’équipe technique du site, un descriptif du site.

Aucun souci @mikador , on mettra les deux catégories au dessus de petites annonces, bien vu :wink:

Salut, bravo! Et merci encore pour le travail! Ça me paraît top!!:+1::+1::+1:

Ps: une seule suggestion, enfin, si cela ne prend pas trop de temps car ce n’est pas très important ; les 2 catégories étant sur la même ligne c’est pas gênant, ce serait juste pour respecter la logique chronologique : peut-être mettre la rubrique “proposition de RDV” en premier, avant “compte-rendus des sessions”…

En tout cas pour ma part je trouve la nouvelle organisation parfaite :ok_hand:
Ce serait cool si les autres utilisateurs ( nouveaux et anciens) donnaient leurs avis :wink: Ne serait-ce qu’un mettant un :+1:

Bien vu Cipi, je n’avais même pas remarqué.
On va faire le nécessaire, c’est éffectivement une erreur :+1:.

Le site sera en lecture seule pendant la mise à jour en fin d’après midi du coup, cette dernière prendra un peu de temps.